mercredi 14 mai 2008

Mémée-chat, Maminée, Mamie-cane, Maman et moi

24 ans,
Depuis des générations, dans ma famille, du coté de ma maman que les jeunes filles deviennent maman à 24 ans...
Mémée-chat, Maminée, Mamie-cane, Maman et moi.

Je fini par croire qu'on n'echappe pas à un certain destin... parce que y'a même que quelques mois on m'aurait dit " tu vas faire un bébé avec Monsieur Grande Girafe"...J'aurais répondu " tu as pris de la drogue ou quoi?".

Et là... je rouvre la boite de Pandore, celle des souvenirs.
Parce que quand elle est ouverte cette boite je m'apercois qu'elle est pleine de compartiments, de secrets, de chemins, et que j'en ai pris un de chemin...

7 ans, l'âge de raison, Mamie-cane me montre comment on fait jouer des aiguilles à tricoter, j'adapte à l'envers, je suis gauchère.

12 ans, les boums de J d'Arc, cet affreux voile de communiante, les escalopes panées de Tantine, les blagues de montonton.

16 ans, Claire, Marie, Manue,Valentin, la cabine téléphonique, le lycée, La maison de Christine et Alain, les vacances à Angle sur Anglin, les "je peux tomber enceinte si..." ( quelle ingénue!), les Malboro en paquets de 10...

20 ans, les nouilles à 18 h avant la fac, Céline, les bancs de Pharma, Nico le Bouffi, Le petit Lutin, les trous noirs où y'a rien,
Les assos, les Bobos, Le Portugal, la folie d'Anthony.

22 ans, Mon périple en Angleterre, les mecs, Anaïs, Luciole, les mecs, Lulu du pastis, Safia, pleins de mecs, trop de mecs la maison et le sourire d'Emma, et Mon titou.
Mon titou Loin.
L'afneus, les asexués pas si asexués, Rennes, Rue de la Soif, Marich, Erwan...
Mon titou qui est parti en voyage, et moi qui suis partie dans mon voyage, au revoir.

24 ans, Monsieur Girafe, son sourire, ses blagues, et mon petit ventre qui s'arrondit tout doucement, le chemin est devant et la boite joue de la jolie musique...

Aucun commentaire: